Voici la liste des contenus liés à votre recherche "COP"

• Ressources pour aborder l’attentat de Conflans-Ste-Honorine ( 1er décembre 2020)

Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Actualités >

L’attentat de Conflans-Sainte-Honorine commis le 16 octobre à l’encontre d’un enseignant d’histoire-géographie, suite à un cours portant sur la liberté d’expression, a bouleversé notre société.

• Webinaires autour du Handicap ( 13 octobre 2022)

Élèves à besoins particuliers > Ecole inclusive >

Retrouvez dans cet article un ensemble de vidéos autour des aménagements pour prendre en charge le handicap.

• Agréments ( 10 décembre 2020)

Administratif > Formulaires / Imprimés >

• BOEN spécial n°2 du 26 mars 2015 ( 29 juin 2015)

Ressources > Maternelle > Ressources institutionnelles >

• Citoyens de demain ( 7 février 2018)

Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > EMC > Citoyenneté - Paix >

Citoyen de demain est un centre de ressources qui fédère et valorise les initiatives de nombreux acteurs éducatifs engagés au quotidien dans des pratiques d’éducation citoyenne et propose des ressources pour aborder les grands thèmes de la citoyenneté avec les élèves. Citoyen de demain est le fruit d’un partenariat entre les associations Aide et Action et Deci Dela et la société Tralalere.

• Troubles du Spectre de l’Autisme ( 2 mai 2023)

Élèves à besoins particuliers > Profils particuliers >

• Travailler avec des fichiers PDF ( 8 juin 2020)

Ressources > Boîte à outils (Tutoriels) > PDF >

Quelques conseils pour travailler avec des PDF : les découper, les assembler, les annoter...

• Ressources pédagogiques pour un retour en classe des élèves ( 22 janvier 2021)

Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Actualités > COVID-19 >

• Tablette : dossier Éduscol ( 7 février 2018)

Ressources > Boîte à outils (Tutoriels) > Classes mobiles tablettes >

Ce dossier a pour objectif de montrer l’intérêt pédagogique des tablettes tactiles, de l’école au lycée, en France et à l’étranger et de rendre compte des expérimentations en cours. Il apporte des repères techniques. Il est illustré d’exemples d’usages pédagogiques et propose une sélection d’applications pouvant être utilisées en classe, signalées sur les sites pédagogiques francophones.

• Signalement / Protection de l’enfance ( 29 janvier 2024)

Administratif > Santé / sécurité de l’élève >

documents